top of page
GIULIANO BRANDALISE.jpg

Giuliano Brandalise

"Tout d'abord c'est le reflet entre l'artisanat et la culture méditerranéenne. 
Le temps d'un instant, plongez dans une vision, un regard sur ce ce qui nous entoure. 
Bienvenue chez les fragments souvent oubliés ou simplement vus au lieux d'être compris. 
En 2018, je décide d'essayer la photographie argentique lors d'un atelier/module aux Beaux Arts de Bruxelles. On me demande de réaliser une sculpture performative, je pars acheter un appareil jetable puis je me lance dans l'idée de retranscrire le mouvement d'évolution, et d'arriver à figer celui ci sans modification informatique, ni appareil numérique. 
A la suite de cette expérience mon grand-père sort un appareil photo argentique d'une malle remplie de cendres de cigarette. Il l'utilisait dans les années 60-70-80 pour photographier les invités lors des mariages. A l'époque il n'y avait que cela pour immortaliser ces moments. L'appareil prendra la poussière pendant un an. Fin 2020 pour un cours je dois ressortir l'appareil, problème je manque d'argent c'est alors que me vient la question de comment exploiter au maximum ma pellicule de 36 poses. Au même moment j'entends parler de la double exposition, n'étant pas suffisant pour moi je décide d'en réaliser 4, ce qui signifie pour une pellicule de 36 poses pour moi 144 prises de vue/photos 
Le résultat est passionnant et l'évolution est venue tout de suite. 
6 (216), 8 (288), 10 (360), 12 (432), 13 (468), 15 (540), 20 (720)
​Aujourd'hui, je continue dans chaque endroit où je vais a capturer ces moments/fragment de vie pour le bonheur de les graver"

bottom of page